Le calendrier est à jour, vous pouvez le consulter sur ce site et n'hésitez pas à venir nous rejoindre lors de nos rendez vous !!
Nous sommes un club de vététiste et nous aimons ce que nous faisons, nous aimons nous retrouver le dimanche de bonne heure pour aller rouler dans de petits chemins creux, dans des sous-bois ou au bord de rivière, c'est pour ça que nous avons un réel programme avec une belle sortie organisée tous les dimanches dans différents coins du Finistère sud, nous faisons également une sortie de quelques jours l'été, pas trop loin mais ça viendra, nous participons à toutes les randos qui ont lieu dans le coin, et bien sûr, nous organisons notre propre Ploneis Cyclo, rando réputée pour son caractère, le premier Dimanche de septembre. On deconne, on rigole et on roule ensemble, en prenant le plaisir là où il est, nous partageons notre passion, le VTT. Bonnes balades sur les chemins Bretons !!
      vsq 19/02/2017
      debriefing sor... 12/02/2017
      Lizio 2017 12/... 11/02/2017
      Landudec 06/02/2017
      Les Maillots 25/09/2014
         ----------
         ----------
         ----------
         ----------
         ----------
Menu
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 1
 · Membres : 36 [Liste]
 · Dernier : utinigow
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0
tribune

Loading
Chargement en cours...



Recopiez le code ci-dessus :


 

[ Smilies ] [ Archives ]


Video de la semaine !!

Noel

JOYEUX NOEL !!




Postée par Fanch le 24/12/2015 à - Commentaires (1)

Bonne Annee 2015




Postée par Fanch le 31/12/2014 à - Commentaires (0)

Joyeux Noel

CR Sortie Hivernales


Postée par Fanch le 22/12/2014 à - Commentaires (1)

Sortie sur Fouesnant

CR Sortie Hivernales

Bon, ben ça commençait pas forcement bien avec cette pluie nocturne, mais bon comme nous avions changé de programme et que nous allions etrenner les sentiers de fouesnant, il fallait bien se lever ;-p .
depart de chez moi a 8h15, sous la flotte, j'arrive a la salle omnisport, lieu de notre rdv, et je ne pensais y trouver personne, je l'esperais presque, mais si il y avait bien du monde abrité sous un abri , cool ça redonne la peche et le sourire, surtout qu'apres 5 bonnes minutes la pluie cesse.

Nous etions donc 6, Florian, Yann (un pote a lui), Laurent, Guy Has, Jacques et moi.
on etait pas encore partis que Jakez avait dejà des emmerdes, il avait changé ses pneus le vendredi et apres un samedi tranquille , voici que l'un perd de sa pression, on regonfle on fait trouner le penu, et on regonfle et on fini par partir.

on s'arretera encore une fois en chemin, mais s'averera que le pneu finira par ne plus perdre trop de pression tant que jacques roulait !!

ensuit vint le tour de Guy, qui creva, il ne s'embetta pas a regonfler degonfler regonfler, il a tout viré et mis une chambre, qui ne voudra jamais se gonfler, bon il fallu encore la changer mais apres il fut tranquille.

le parcours n'a pas ete tres agreable, beaucoup de route,et de grands chemins, alors qu'il aurait ete possible de faire mieux mais je tenais plus ou moins a respecter le trajet initialement prevu et  officiellement balisé, 

au cap Coz ce fut a mon tour de crever, apres un changement de chambre, et un regonflage, nous fumes repartis.

on etait parti du centre de fouesnant , nous avons suivi vers la chapelle ste anne, ensuit piqué vers la foret, pour revenir vers pen foullic, pour aller ensuite au cap coz et apres vers mousterlin, beaucoup de route et de bitume, nous avons eu le plaisir de rencontrer Michel qui avait, il y a quelques années, fait parti du club pour nous quitter pour la moto. ensuite nous sommes rentrés au complexe sportif en passant par de petites routes.
je suis tres tres mitigé quant a cette sortie, qui ne meritait pas le titre de vttesque.




Postée par Fanch le 02/11/2014 à - Commentaires (5)

Reco du 02 02 2014

CR Sortie Hivernales
Un pitit Cr de notre sortie dominicale.
 
on etait 3 au depart, Jean Claude, Jacques et Moi, le temps etait clément, il avait un peu plu la veille (encore) mais nous etions tout de meme motivé pour aller rouler avant d'aller boire un coup.
 
Apres etre allé voir le depart du circuit sur lequel est tombé un arbre, nous nous sommes ravisés et nous avons decidé d'aller directement par la route  faire la deuxieme partie de la rando, la premiere ayant été faite maintes et maintes fois. Donc nous sommes allés jusqu'a l'entrée du bois Bernard par la route, ensuite nous avons enquillé les sentiers, la descente bobsleigh est plus ou moins couverte d'arbres tombés, ensuite tout va bien jusqu'au carrefour en bas de la descente (où il y avait eut un nid de guepes), là, dorenavant, traverse un ruisseau et la zone est innondée, ensuite tout va a nouveau tres bien et sans probleme jusqu'a la voie de chemin de fer, a la fin de celle ci j'ai proposé de montrer un chemin que j'avais suivi lors du  debalisage du bois de st alouarn, mais le chemin est trop abrupte pour pouvoir le grimper, mais il pourra etre proposé a ceux qui veulent en faire un peu plus,lors de notre rando, car il part des poubelles et descent jusqu'au premier virage de la route lorsqu'on remonte par celle ci pour aller aux poubelles.


 
Nous ne sommes donc, pas passés, par le chemin qui quitte la voie ferrée et qui remonte pres des houx, et je pense que nous avons bien fait car il s'etait transformé en ruisseau.
 
Dans le fer a cheval par de reels problemes, les arbres penchés le sont toujours, dans le bois de st Alouarn, pas de problemes non plus, nous avons cherché une solution pour eviter la sortie directe sur la route et il devrait etre possible d'obliger les gens a remonter un peu pour casser la vitesse, mais ça abimerait le talus.
Ensuite nous avons continué jusqu'a chez la F.., et apres dans le bois où il y a l'abri a bois (là où il y a tjs des jouets d'enfants), nous avons regardé comment on pourrait ameliorer le passage du "mur" qui se fait a pied et en suivant les conseils de Jacques nous avons trouvé une solution qui ne nous couterait pas trop de travail et qui permetterait a tout le monde de monter ce talus.
 
Ensuite nous nous sommes heurté a un ruisseau presque infranchissable, de vives eaux jusqu'au mollet, ce qui nous a fait rebrousser chemin pour finir par rentrer par la route.
 
Ce fut une bonne sortie, tres instructive et conviviale.



Postée par Fanch le 03/02/2014 à - Commentaires (1)

 Page : [1] 2 3 4



Articles
 Les nouveautés

1 . Article OF du 23/01/2013
Presse
  Le Top 10

1 . Article OF du 23/01/2013
Presse
+ la suite des nouveautés + la suite du classement

Nos sorties
<< Janvier 2017  >>
DLMMJVS
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
       
Partenaires